Auteur, compositeur, musicien (guitariste et chanteur), Michel Ivonio est un artiste complet et complexe. D’aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours écrit et synthétisé ses émotions et ses pensées en images, visions intenses, fugitives ou durables.

 Il aime présenter son travail sous la forme de concerts poétiques où alternent, sans concession aux modes réductrices, chansons françaises et lecture de poèmes.

 

Dès lors qu'il est sollicité, l'auteur met son talent d'écriture au service d'autres artistes. Ainsi, il écrit les textes des compositions de la chanteuse de jazz Capucine Ollivier, qui feront l'objet d'un CD en 2005 ("Il y aura un soir").

Il a participé en 2006 au disque du batteur Franck Marco ("Monkey Dreams"), dans lequel on peut l'entendre dire des poèmes mis en musique.

 On retrouve dans ses textes les influences assumées de la musique anglo-saxonne et le souffle des grands poètes français.

Il traverse en liberté des tableaux  tour à tour sereins, tragiques ou à l'humour inattendu, dans lesquels lecteurs et auditeurs sont invités à s'immerger dans une vivante mosaïque...

 Discographie :

"Comme un étranger" - AMI - 2002

 Bibliographie :

CD "Il y aura un soir" (paroles) - Capucine Ollivier - Label Durance - 2005

"Opium" (recueil de textes) - Label Durance - 2006

CD "Monkey Dreams" - Franck Marco - Label Durance - 2006

"Éther" (recueil de textes) - Label Durance - 2014